Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2006

Albane Gellé

 

c'est un homme assis à une table il est tout serré il a une cravate rouge verte et noire il ne pleure pas à la table il y a aussi des femmes des histoires drôles du vin et d'autres cravates beaucoup avec les même couleurs et avec des hommes tout serrés à l'intérieur et puis il y a les enfants parce qu'il y a toujours des enfants autour des grandes tables pleines de bruit de voix et d'assiettes ils tournent autour ils évitent les pièges ils manigancent ils échappent ils tentent l'oreille parfois il y en a un tout petit il va vers l'homme tout serré à la cravate rouge verte et noire il lui donne un ballon pour le gonfler l'homme souffle fort devient tout rouge mais le ballon reste petit comme l'enfant décidément la cravate gène

 

 

L'air libre. - Le Dé bleu, 2002. - 91 p.

 

 

Albane Gellé

 

Née en 1971. Parmi ses autres recueils : A partir d'un doute (Voie publique, 1993) ; Hors du bocal (Le Chat qui tousse, 1997) ; En toutes circonstances (Le Dé bleu, 2001) ; De père en fille (Le Chat qui tousse, 2001) ; Un bruit de verre en elle (Inventaire invention, 2002) ; Aucun silence bien sûr (Le Dé bleu, 2003) ; Je, cheval (J. Brémond, 2007).

Une note de lecture de Cécile Oumhani sur "L'air libre" : http://www.encres-vagabondes.com/magazine/poe%20gelle.htm

 

 

 

 

10:45 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.