Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2014

Laure Cambau

 

J'ai une peau parallèle

toute de mots vêtue

qui masque mes entailles

parfois

les poissons mordent ma cage

mangent les lettres du bord

j'ai une mère clandestine

cachée au fond des yeux

pour elle

le soleil est toujours ouvert

et j'écris des chats minuscules

qui tombent

de la rue la plus sombre

de mon cerveau

 

 

Le couteau dans l'étreinte. - éd. Phi, éd. Les Écrits des Forges, 2007. - 112 p.

 

 

Poème repris dans l'anthologie L'Année poétique 2008

(Seghers, 2008, 296 p.)

choix de Patrice Delbourg, Jean-Luc Maxence

et Florence Trocmé ; avant-propos de Bruno Doucey.

 

 

Laure Cambau

Née en 1959. Parmi ses autres recueils : Boulevards lunatiques (éd. Brocéliande, 1998) ; Et le pourboire des anges ? (éd. de L'Amandier, 2005) ; L'homme dans la baignoire (éd. de L'Amandier, 2005) ; Lettre au voyou céleste (éd. de L'Amandier, 2010).

 

 

21:37 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Ces mots sont une bien belle découverte!

Écrit par : Desse romans | 31/08/2014

bonjour,
je voudrais quelques conseils techniques pour m'essayer à un recueil de poèmes.
Puis-je vous envoyer quelques idées ?
Cordialement,
S. Maubé

Écrit par : Sylvain Maubé | 24/09/2014

Un seul conseil : lisez vos contemporains, lisez les poètes d'aujourd'hui.
Abonnez-vous à des revues, achetez des recueils et des anthologies, allez sur des sites web de poésie contemporaine (quelques liens ci-contre), fréquentez les bibliothèques et médiathèques (dites-leur d'acheter de la poésie contemporaine), fréquentez les salons, lectures, rencontres, marchés, maisons de la poésie.
Vous aimerez certains écritures. Vous n'en aimerez pas certaines autres. Vous écrirez avec, vous écrirez contre, vous écrirez.
M'envoyer des idées ? Envoyez plutôt vos poèmes aux revues que vous connaissez bien et appréciez. Après, nous verrons.
Cordialement,
Pierre

Écrit par : Poésiemaintenant | 13/10/2014

Bonjour
Serait-il possible de connaître le mail de Laure Cambau ?
D'avance merci
Philippe Bertin

Écrit par : Bertin | 04/04/2015

Bonjour Philippe,

Je ne communique jamais les coordonnées personnelles des poètes invités ici. Vous pouvez écrire une lettre aux éditions Phi, qui transmettront.
Cela dit, Laure Cambau est sur FB.

Cordialement.

Écrit par : Poésiemaintenant | 05/04/2015

Les commentaires sont fermés.