Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2006

Emmanuelle Le Cam (1)

 

Je bâtis mon silence.

Vide guide mes pas.

Visite mes rêves.

En démolit

l'architecture

raffinée.

 

Dehors, au dehors.

Suis à l'extérieur

de ma chair.

En sursis.

 

 

Unique demeure. - L'Idée bleue, 2005. - 77 p.

 

 

Emmanuelle Le Cam

Née en 1972. Parmi ses autres recueils : Frontières (Dé bleu, 1994) ; Logique hivernale (Citadel Road, 1998) ; Le poème de l'eau (Le Chat qui tousse, 2002) ; Poèmes pour Chris (Blanc Silex, 2002) ; Un homme de sable (Interventions à Haute Voix, 2002) ; Le code des saisons (Froissart, 2002) ; Mourir peut-être (Citadel Road, 2003).

 

 

 

17:25 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : poesie

Commentaires

SOURCE DES MOTS

Qui peut prétendre bâtir le silence
Quels matériaux employer

Quel vide mène des pas sans pieds
D'un rêve à un rêve ou ailleurs

Quelle est la substance de la chair
Quel est cet en-dehors de la chair

D'où partent les mots

Écrit par : gmc | 07/07/2006

très beau

Écrit par : laura | 11/07/2006

Les commentaires sont fermés.