Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2006

Pierre Gabriel

 

Il y a sous le silence comme l'écho d'une parole que nul, jamais, n'a prononcée.

 

Et l'on se dit que ces syllabes à peine perceptibles, vacillantes un instant encore avant de retourner à la nuit

 

Nous sont devenues tout d'un coup plus urgentes que notre vie même.

 

 

La vie en gage. - éd. de l'Arrière-Pays, 1994. - 30 p.

 

 

Pierre Gabriel (1926-1994).

Parmi ses autres recueils : Seule mémoire (éd. Subervie, 1965, Prix Artaud 1967) ; Lumière natale (éd. Rougerie, 1979) ; La seconde porte (éd. Rougerie, 1982, Prix Apollinaire 1983) ; Chaque aube tient parole (éd. Cheyne, 1988) ; La cinquième vérité (éd. Rougerie, 1994).

 

 

 

 

 

12:45 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : poésie

Commentaires

Je me réjouis d'être la première à souhaiter la bienvenue à Poésie maintenant. Je sais que je trouverai ici beaucoup de poésie et des textes et des auteurs, pas forcément parmi les plus connus, choisis avec beaucoup de soin. Puis-je me permettre de dire que je le vois comme un cousin, un ami, un site frère de Poezibao et que je suis sûre que ses choix seront très complémentaires des miens. Et source pour moi de découvertes, je le sais déjà.

Écrit par : Florence Trocmé | 09/05/2006

Les commentaires sont fermés.