Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2014

Valérie Harkness (2)

 

Je ne sens pas moi

 

Il y a les autres odeurs qui

Me prennent et me gardent

 

Personne ne me voit

Ne sait même pas que je suis

De l'autre côté

Des jours

De loin

Du fond

 

J'entends les voix des autres

 

Qui appellent

Me battent

Les narines

 

Veulent me rentrer dedans et me font mal

 

Je vais glisser dessus

Comme un gant sur la glace

 

             *

 

Sans le bouton

Autour du cou

Je sens

L'air si cru du matin

 

Me fait sec dans la gorge

 

Dans la pièce cuisine

Je passe

Sans m'asseoir

 

La lumière brille dans le frigo

Je lui glisse dessus

 

             *

 

Je me mets vite

La lumière dans la tête

 

Je me mets vite

La main dans la tête

Le pain

La tête dans le ventre

 

Je me mets vite

Le matin mort-né dans les yeux

Si pâle

 

Je froide

 

 

 Lundi. - éd. Henry, 2014. - 46 p.

 

 

Valérie Harkness

Née en 1962. Parmi ses autres recueils : Doublure (coédition Gros Textes / Décharge, collection Polder, 2008) ; Petite vie (éditions Chloé des Lys, Barry, Belgique, 2009) ; Sauvé (coédition Gros Textes / Décharge, collection Polder, 2010) ; Je glisse (éd. Jacques André, 2011) ; Tombé (éd. de l'Atlantique, 2011).

Déjà invitée dans Poésiemaintenant, le 3 août 2010.

On lira dans l'Itinéraire de Délestage (Claude Vercey) n° 529 une lecture du recueil Lundi et dans l'I.D. n° 528 une présentation des éditions Henry : http://www.dechargelarevue.com/id/index.php

 

 

23:50 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : poème, poésie

Commentaires

Je viens de lire en "astronaute" vos poèmes. Il y a quelques minutes. Magnifiques et plus... moi aussi depuis peu j'écris et un livre vient de sortir.
A suivre.
Jean-Claude

Écrit par : Zannoni | 12/09/2015

Les commentaires sont fermés.