Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2006

Évelyne Morin

 

 

Je consens au ciel éclaté de lumière ce matin

Je consens

à la lumière qui se brise contre l'ombre

C'est le temps d'avant

Nous avons refermé les armoires

remonté les horloges

Cela recommence

dont nous avons perdu la mémoire

Cela revient

d'avant le temps

Je ne savais pas qui vous étiez

Le train m'arrachait toujours trop tôt aux larmes

Le ciel reste

de ce côté

comme un ciel de théâtre

trop grand

trop bleu

Et je quitte la salle

Je ne sais plus qui j'étais

Je ne connais plus

cela qui revient

entre deux vides

Je reste au centre de votre adieu

 

 

Dernier train avant le jour. - Le Dé bleu, 2001. - 77 p.

 

 

 

Évelyne Morin

Parmi ses autres recueils : Le cri de l'aube (P-J. Oswald, 1975) ; Le jeu de moi (Caractères, 1985) ; Rencontre occultée à mort perdue (La Bartavelle, 1991) ; Terre de mortes lunes (Table rase, 1993) ; La nuit d'Électre (La Bartavelle, 1996) ; Ombres, désirs (J. Brémond, 2000) ; N'arrêtez pas la terre ici : Beyrouth (revue Décharge, numéro 119, 2003) ; Rouge à l'âme (Potentille, 2007).

 

18:50 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : poésie

Commentaires

tres beau ce que vous ecrivez

bonne année

Écrit par : sandy | 19/01/2008

Les commentaires sont fermés.