Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2006

Gilles Lades

 

Le premier travail

 

Faire chair avec le champ de terre fatiguée, la paille effondrée, l'irritation de merles loin

 

accepter le versant si maigre, si près de changer d'herbe, roux, gris, bientôt le noir de mars

 

accueillir l'aboiement 

 

comme il parle de l'habitude

 

endosser ce pays que peu de voix colportent, où le promontoire aggrave un beau visage

 

aimer la colline même incendiée, grandir autour des troncs lentement lavés, adopter la forêt provisoire, famille de bas chêne montrant de loin midi miroir de crête

 

hasarder la tendre tranchée vers le silence en eau rapide sur les actes terrés

 

longer, au retour, la douce lame du narcisse, naissance et froissement d'un peu d'autan

 

Les forges d'Abel. - La Bartavelle, 1993. - 98 p.

 

 

Gilles Lades

 

Né en 1949. Parmi ses nombreux autres recueils : Lames de fond (Millas Martin, 1977) ; Pierre à dire (Encres vives, 1983) ; Ravins étoilés (Chambelland, 1986) ; Au coeur du hameau (L'Arbre, 1990) ; Au plus près (Encres vives, 1990) ; Le chemin contremont (Hautécriture, 1990) ; Fonderie (Friches / Cahiers de Poésie Verte, 1991) ; Portraits sans noms (Rougerie, 1992) ; Carnets d'Europe (Encres vives, 1992) ; Reprises (A Contre Silence, 1992) ; Serres sur Garonne (Encres vives, 1996) ; La moitié du symbole (Rougerie, 1997) ; Val Paradis (Friches / Cahiers de Poésie Verte, 1999) ; Lente lumière (L'Amourier, 2002) ; De poussière et d'attente (L'Arrière-Pays, 2002) ; Poèmes (La Porte, 2004) ; Le temps désuni (Sac à mots, 2005), ...

 

 

11:35 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : poésie

Commentaires

bonjour

je découvre votre blog que j'insére de suite dans les liens de mon site...

cécile

Écrit par : Cécile | 14/12/2006

et moi je découvre les votres, que j'inscris sur mon blog
le mien, c'est : http://leonmazzella.hautetfort.com
(et pour mes livres de poésie, c'est surtout "femmes de soie", séguier)
à bientôt!

Écrit par : Léon | 15/12/2006

Les commentaires sont fermés.