Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2013

Simone Roussel

 

Ton visage est mon aveu

Où bruissent les abeilles brunes

     On m'a conté que j'étais le chat

        Le blanc

De ton énigme

        Ma langueur s'anime et l'étire

En froissant mille nuits

Ton visage est mon aveu

S'y cueille un ciel furtif

Où bruissent mille abeilles mûres.

 

 

Stalactites / préface de Pierre Emmanuel.

- éd. Atelier Faire Signe, 1981. - 64 p.

(poème repris dans l'anthologie Les poètes du Sud-Ouest

/ Henri Heurtebise. - éd. Multiples, 1985)

 

 

Simone Roussel

Née fin décembre 1933.  Parmi ses autres recueils : Au bout de la longe (éd. du Midi, 1987).

 

 

 

18:15 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poème, poésie

Les commentaires sont fermés.