Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2007

Jean-Pierre Georges

 

La nature est répétitive

c'est pourquoi nous n'aimons

que la répétition

que naisse et vive l'homme

exceptionnel qui refusera de faire

deux fois la même chose

 

Vivre d'espoir et mourir de chagrin

 

Je reçois deux lettres

toutes deux signées Valérie

L'une et l'autre me trouvent

un poète intéressant

Valérie de Tours et Valérie de

La-Ferté-Imbault comme

vous vous trompez

cependant je puis faire cette concession

je suis une oeuvre d'art

je ne sers à rien

 

 

Je m'ennuie sur Terre. - Le Dé bleu, 2001. - 72 p.

 

 

 

Jean-Pierre Georges 

 

S'ennuie sur Terre depuis 1949. Parmi ses autres recueils : Du temps compté de la passion (J. Millas-Martin, 1977) ; Rien simple menace (Le Dé bleu, 1980) ; Où être bien (Le Dé bleu, 1984) ; Dizains disette (Dé bleu, 1987) ; Oiseaux (La Bartabelle, 1988) ; La plainte (Tarabuste, 1988) ; Car né (La Bartavelle, 1994) ; Bonheur à suivre (Tarabuste, 1994) ; Trois peupliers d'Italie (Tarabuste, 1997) ; Passez nuages (Multiples, 1999) ; Aucun rôle dans l'espèce (Tarabuste, 2003).

Deux romans : Naissance d'une princesse (La Table ronde, 1995) et Le Diable et la licorne : métaphysique du strip-tease (La Table ronde, 2004).

 

Les commentaires sont fermés.