Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2007

Florence Pazzottu

 

Petite, lorsqu'à ma mère je demandai si elle m'aimait également quand contre moi elle s'emportait, elle répondit, troublée, qu'elle m'aimait également, que seulement peut-être elle oubliait qu'elle m'aimait ; sa réponse, fragile, fraya en moi un doute assez ferme pour y établir mes fondations, qui durent encore ; jamais je n'oubliai l'oubli possible de tout amour, ni la nécessité de se tenir au plus près de ce doute - à flanc de perte mais sans tomber - pour être au plus près de l'amour.

 

 

Petite. - L'Amourier, 2001. - 58 p.

 

 

Florence Pazzottu

 

Née en 1962. Parmi ses autres recueils : Les heures blanches (Manya, 1992) ; L'accouchée (Comp'act, 2002) ; L'inadéquat : le lancer crée le dé (Flammarion, 2005) ; La place du sujet : carnet du Panier (L'Amourier, 2007).

Un long texte, L'impossible (une archéologie), publié sur le site Inventaire/invention (lien ci-contre).

Animait la revue Petite (19 numéros, de 1995 à 2005).

 

 

Commentaires

Une petite correction, si je peux me permettre. Florence Pazzottu n'anime plus la revue "Petite" depuis fin 2005, si mes souvenirs sont bons, celle-ci ayant cessé d'exister malheureusement.

Écrit par : Cordesse | 20/10/2007

C'est corrigé. Merci !!!

Écrit par : Pierre Maubé | 21/10/2007

Les commentaires sont fermés.