Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2007

Jacques Tornay

 

Résonance de la vie parfaite

 

 

Mon enfance est une patrie

limitrophe du présent où je suis.

Je lève un bras et la dessine en volutes,

mes doigts la palpent comme une grappe de raisin.

 

Aujourd'hui je ne pose de questions qu'à moi-même

sur le fonctionnement du monde, à quoi il sert,

comment organiser la résonance de la vie parfaite.

 

J'écris encore de ces lettres d'autrefois

sans me soucier d'un destinataire,

archipels de confidences destinées à personne.

 

Je poursuis un idéal flûté, hasardeux peut-être

à la mesure de l'air autour des feuilles.

J'ouvre à la nuit qui mendie derrière mes vitres.

Je ne me fane qu'en apparence.

 

 

Feuilles de présence. - L'Arrière-Pays, 2006. - 43 p.

 

 

 

Jacques Tornay

 

Né en 1950 dans le Valais (Suisse romande). Parmi ses autres recueils : Tungstène (Ecchymose, 1975) ; Cornaline (D-M. Bidard, 1978) ; Alternances : yin-yang boogie (Ajène, 1978) ; Roue à aubes (Saint-Germain-des-Prés, 1984) ; Les soifs tenaces (J-M. Bouchain, 1986) ; De si longues distances (Monographic, 1993) ; Je n'ai de bagage que moi-même (Monographic, 1998) ; Couleurs d'origine (Cahiers Froissart, 2001) ; La première personne du pluriel (D'autre part, 2002) ; Grandeur nature (L'Arrière-Pays, 2003).

Ainsi que plusieurs romans, recueils de nouvelles, essais et biographies. A été traduit en anglais et en italien.

 

 

 

Commentaires

Bonjour,
je te souhaite de bonnes et agréables fêtes de fin d'année avec ceux que tu aimes et qui t'aiment. J'espère que 2008 sera pour toi une année riche en émotion, que tu connaitras la santé mais aussi la réussite, enfin que ton blog continura à nous réjouir que tu auras la visite fidèle de nombreux lecteurs.

Écrit par : Pierre | 28/12/2007

Les commentaires sont fermés.