Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2008

Catherine Lalonde

 

je passerai toutes nuits

sur le rebord de ta pensée

à regarder ma main fondre

à la chaleur de ton crâne

plus d'

accusations dans les index plus d'

arthrite dans la cassure au pouce

les os redeviennent vieux plancton de légende

 

mes ongles disparaîtront en dernier

sans histoires

 

je m'endormirai manchot je me réveillerai cul-de-jatte

tu seras

parti sur la pointe des pieds l'idée

de mes jambes encore nouée à ta nuque

et dans la rue

et dans le metro

et sur ton chantier rouillé

 

le reste de mon corps nidifié sous les draps

 

 

 

Corps étranger / préface de Nancy Huston.

- Québec Amérique, 2008. - 123 p.

 

 

Catherine Lalonde

 

Née au Canada en 1974. Parmi ses autres recueils : Jeux de brumes : vertiges (Le Loup de gouttière, 1991) ; Cassandre (Québec Amérique, 2005).

 

 

Les commentaires sont fermés.