Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2007

Paul de Brancion

 

 

Il y a un orage sans étoile

dans le ciel éclairé

qui strie mon coeur

avec des nuages lents.

C'est très loin à l'horizon

très violent aussi.

Dans le silence de la nuit

sidérée

la voiture roule sur l'asphalte sec

s'arrête un moment

tous feux allumés

la route est déserte.

 

Ici j'ai vécu comme un rêve mécanique

au milieu d'une nature immobile

qui m'entourait

que j'ai vue

sans jamais pouvoir en tirer plaisir

ni y accéder.

Ainsi j'ai refermé la vitre

et je suis reparti.

 

 

 

Vent contraire. - Dumerchez, 2003. - 80 p.

 

 

 

Paul de Brancion

 

Né en 1951. Autres recueils : Le marcheur de l'oubli (Lanskine, 2006) ; Tu-rare (LansKine, 2008) ; Alors... musique (Nu(e), 2008).

Romans : Le château des étoiles : étrange histoire de Tycho Brahé, astronome et grand seigneur (Liana Levi, 1985) ; L'enfant de Cederfeld (Albin Michel, 1992) ; Le lit d'Alexandre (A contrario, 2005).

Membre du comité de rédaction de la revue Sarrazine (3, rue de la République 78100 Saint-Germain-en-Laye).

 

Pour en savoir plus, le site : http://verslaseine.hautetfort.com/   (lien ci-contre, colonne de gauche).

 

 

Les commentaires sont fermés.